Menu

Capacité Equestre Professionnelle (CEP)

les CEP

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 Les différents niveaux de Capacités Équestres Professionnelles (CEP) correspondent aux besoins des entreprises équestres d’entretenir et d’améliorer la cavalerie proposée au public.

 

 

 N'hésitez pas à nous contacter en cliquant ICI  pour plus de renseignement  

 

 

 

 
 
Les capacités équestres professionnelles sont acquises lors de la présentation devant un jury de tests techniques de pratique à cheval, de travail à pied autour du cheval et de connaissance des soins et de la manipulation des équidés.
 
 
 
Il existe trois niveaux de CEP qu’on trouve en référence dans les emplois du secteur des centres équestres. Les CEP 2 et 3 sont déclinées en 2 mentions : équitation et tourisme équestre.
 
 
En cliquant sur les mentions en bleu vous aurez le detail de chaque CEP.
 
 
Références des CEP
 
 
 
Les capacités équestres professionnelles citées en référence dans l’article 59 de la convention collective du personnel des centres équestres - fiches descriptives d’emploi - doivent faire l’objet d’une évaluation spécifique dans le cadre des règles fixées dans l’article 58 - fonctionnement de la grille de classification.
 
Les capacités équestres professionnelles sont évaluées en situation professionnelle par un jury désigné par la CPNE-EE. La CPNE-EE a pris la décision de confier l’organisation de ces évaluations aux CPRE-EE.
Powered byE2I sports